Énoncé de Johnson & Johnson Canada sur l’accessibilité

La famille des compagnies Johnson & Johnson au Canada (« J&J Canada ») s’engage à offrir des biens et services accessibles aux personnes handicapées, dans le respect des principes de dignité, d’autonomie, d’intégration et d’équité de ces personnes. Bâtir une culture qui veille à la dignité de l’individu et au respect des différences est le moteur même de notre réussite.

Notre engagement à l’égard de la diversité et de l’inclusion s’appuie sur nos actions, nos décisions et nos initiatives. La mission de J&J Canada est d’être au service de tous, sans exception! Nous considérons que toute personne mérite d’avoir des chances égales d’emploi, de perfectionnement et d’avancement. J&J Canada s’engage à rendre ses communications accessibles à tous, y compris aux personnes handicapées. Nous déploierons tous les efforts raisonnables pour nous assurer que nos sites Web soient conformes aux lignes directrices sur l’accessibilité du contenu Web (WCAG) 2.0, niveau A et AA, à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) et aux autres lois applicables sur l’accessibilité.

Afin de s’assurer que tous ses clients peuvent facilement naviguer sur tous ses sites Web, et afin d’améliorer les possibilités d’emploi et l’accessibilité pour les personnes handicapées, J&J Canada a élaboré la Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle et les Plan et politiques d’accessibilité. Nous nous sommes également associés avec eSSENTIAL Accessibility pour la mise au point et la gestion de notre programme d’accessibilité numérique. Notre programme d’accessibilité évalue et vérifie régulièrement nos communications numériques et jouit de l’appui d’une équipe diversifiée de professionnels en matière d’accessibilité, dont des personnes handicapées. Nous veillons à ce que notre contenu numérique dépasse les normes d’accessibilité requises en mettant gratuitement à la disposition de nos clients qui ont de la difficulté à taper, à bouger la souris ou à lire, une application de technologie d’assistance, sur nos propriétés numériques. Parmi nos sites Web qui offriront cette technologie, notons :

• Johnsonbaby.ca

• Tylenol.ca

• Rogaine.ca

• Aveeno.ca

• Penaten.ca Notre stratégie comprend, le cas échéant, la conformité aux exigences WCAG 2.0, niveau A, de tous les sites Web (nouveaux et existants) ayant subi une mise à jour importante au 1er janvier 2014. Nous avons également revu, au 1er janvier 2015, les processus de rétroaction afin d’en assurer l’accessibilité sur demande aux personnes handicapées. Enfin, nous nous sommes assurés de l’accessibilité de toute information publique au 1er janvier 2016. J&J Canada travaille maintenant sur les initiatives suivantes :

• Dans la mesure du possible, nous intégrerons les exigences WCAG 2.0 (Niveau AA) au processus d’approbation du contenu des nouveaux sites Web avant le 1er janvier 2021.

• Dans la mesure du possible, nous continuerons d’inclure une technologie d’assistance sur nos principaux sites Web. L’accès gratuit à ce navigateur aidera les internautes à naviguer plus facilement sur les sites Web.

• Nous ferons le suivi des besoins identifiés en matière d’information et de communication et consulterons les personnes handicapées afin de déterminer les formats et supports de communication appropriés. L’information sera mise à la disposition du public en temps opportun et sans frais.

Nous tentons continuellement d’améliorer la convivialité de notre site Web pour les personnes de toutes capacités, cependant, certaines zones du site sont gérées par des tierces parties et ne sont pas nécessairement sous notre contrôle direct, notamment le module des commentaires (de Bazaarvoice), le bouton de partage (de Janrain, une filiale de Akami) et les modules de médias sociaux. Si vous avez de la difficulté à naviguer sur ces sites, veuillez communiquer directement avec l'entreprise. N’hésitez pas à nous aviser de tout problème d’accessibilité sur nos propriétés numériques. N’hésitez pas à nous joindre par courriel/téléphone (coordonnées ci-après).

Ce document est disponible en formats accessibles, sur demande et gratuitement. Pour de plus amples renseignements sur les politiques et le plan pluriannuel de J&J Canada en matière d’accessibilité, veuillez nous contacter. Au cas où nous aurions besoin de communiquer avec vous pour obtenir plus d’information, veuillez inclure:

• Votre nom

• Votre affiliation (p. ex. client, visiteur, etc.)

• Vos coordonnées (adresse, téléphone ou courriel)

• Une brève rétroaction

Courriel : [email protected]

Téléphone : ATS (1 800 722-1322) et sans frais (1 877 223-9807)

Liens en référence à ce qui précède :

Politique d’accessibilité : http://www.jnjcanada.com/sites/www_jnjcanada_com/files/pdf/fr/politique-...

Plan d’accessibilité : http://www.jnjcanada.com/sites/www_jnjcanada_com/files/pdf/fr/accessibil...

Free assistive technology software for people with physical disabilities.

© Johnson & Johnson Inc. 2020
Ce site est publié par Johnson & Johnson Inc., qui est entièrement responsable de son contenu.
Il est destiné aux visiteurs du Canada seulement.
Modifié le Apr 13,2020

Johnson & Johnson Canada Accessibility Statement

The Johnson & Johnson family of companies in Canada (“J&J Canada”) is committed to providing goods and services in a manner that is accessible for persons with disabilities and in accordance with the principles of dignity, independence, integration and equal opportunity. We believe in building a culture that respects the dignity and differences of all individuals. This is the driving force behind our success.

Our commitment to diversity and inclusion is supported through our actions, decisions, and initiatives. At J&J Canada, our mission of serving others includes everyone! We believe that everyone deserves equal opportunity for employment, development and advancement. J&J Canada is committed to making its communications accessible to everyone, including people with disabilities. We will make every reasonable effort to conform our websites to the Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0, Level A & AA and comply with Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA) and applicable accessibility laws.

To ensure all customers can easily navigate all J&J Canada websites, J&J Canada has put in place the Accessible Customer Service Policy and the Accessibility Policy and Plan to improve opportunities and accessibility for people with disabilities. We have also partnered with eSSENTIAL Accessibility to develop and manage our digital accessibility program. Our accessibility program evaluates and audits our digital communications on an ongoing basis and is supported by a diverse team of accessibility professionals, including people with disabilities. We are working to ensure our digital content meets required accessibility standards, and goes beyond minimum compliance by making an assistive CX technology application available free through our digital properties, for customers who have trouble typing, gesturing, moving a mouse, or reading.

An example of some of our websites we are currently working on include, but are not limited to:

• Johnsonbaby.ca

• Tylenol.ca

• Rogaine.ca

• Aveeno.ca

• Penaten.ca

Our strategy includes implementation of WCAG 2.0, Level AA requirements, where practicable, to all new and existing websites that have undergone major refresh by January 1, 2014. We reviewed existing feedback processes to ensure they were accessible to people with disabilities upon request by January 1, 2015. Finally, we have ensured all publicly available information was made accessible by January 1, 2016. J&J Canada strives to achieve:

• WCAG 2.0, Level AA requirements embedded into approval processes for the creation of new web content prior to January 1, 2021 where possible.

• Where possible, assistive technology will continue to be made available on our major websites. This complimentary accessible browser will help individuals navigate the web more easily on any website.

• We will monitor information and communication needs identified and consult with people with disabilities to determine appropriate formats and communication supports as required. Information will be provided in a timely manner at no cost to the public. While we are working to continually improve the usability of our website for people of all abilities, there are some 3rd party areas of our website that are not in our direct control, including (Reviews (Bazaarvoice) plugin, Share Button (Janrain which is part of Akami), Social Media plugins). If you are having difficulty navigating these sites, please contact the company directly. We want to hear from you if you encounter any accessibility barriers on our digital properties. Please contact us via the email/phone number below.

Accessible formats of this document are available free of charge upon request. For more information on J&J Canada’s accessibility policies and multi-year plan, please contact us. To ensure we can reach you to provide further information, please include the following information:

• Your name

• Your affiliation (e.g. Customer, visitor, etc.)

• Your contact information (address, telephone and/or email)

• A brief summary of your feedback

By Email: [email protected]

By Telephone: TTY (1-800-722-1322) and toll free (1-877-223-9807)

Reference links for above:

Accessibility Policy: http://www.jnjcanada.com/files/pdf/en/Accessible_Customer_Service_Policy_Canada_3364_2011121.pdf

Accessibility Plan: https://www.jnjcanada.com/sites/www_jnjcanada_com/files/pdf/en/accessibility_plan_and_policies_en.pdf

Free assistive technology software for people with physical disabilities.

© Johnson & Johnson Inc. 2020
This site is published by Johnson & Johnson Inc., which is solely responsible for its content.
This site is intended for visitors from Canada only.
Last Updated: Apr 13,2020